logo Parapente Mania

Parapente Mania

Stage de parapente

Stage d'initiation et de perfectionnement au parapente à Clécy en Normandie

stage de parapente d'initiation en normandie avec Parapente Mania

Stage d'initation au parapente

Bien débuter

Apprenez à voler en toute sécurité en Suisse Normande, sur les bord de mer du Calvados et de la Manche avec une équipe de passionnés.

stage de perfectionnement au parapente en normandie avec Parapente Mania

Stage de perfectionnement et autonmie en parapente

Se perfectionner

La suite logique du stage d’initiation, avant de voler de vos propres ailes, pratiquer au sein de l’école pour approfondir votre technique avec un stage de perfectionnement autonmie.

Les réponses à vos questions

Où allons nous voler ?

Seul la météo décide. 

En fonction des conditions et de la force du vent, il se peut que nous soyons amenés à nous déplacer en Normandie, des côtes de la Manche aux côtes du Calvados ainsi que dans les terres de la Suisse Normande, sur les sites suivants.

De SUD à OUEST , possibilité de voler sur Clécy, pour voir les magnifiques collines de la en Suisse Normande, site avec le plus de dénivelé du nord de la France (180m).

Vauville et  Ecalgrain dans le Cotentin et son magnifique Cap de la Hague. 

NORD-EST, possibilité de voler sur Saint Marc d’Ouilly, commune se trouvant près de Pont d’Ouilly, au dessus des boucles de l’Orne.

Vierville sur Mer, où nous volerons au dessus des plages du débarquement ( Omaha Beach).

Traçy sur Mer, avec sa vue imprenables sur Arromanches et son port artificiel datant de la seconde guerre mondiale.

NORD, site de Commes, situé entre Port en Bessin et Longues sur mer

EST, seulement si les conditions sont parfaites possibilité de vol à la Roche à Bunel sur la commune de Saint Martin de Sallen à proximité de Thury-Harcourt

La seul orientation dont nous ne disposons pas pour le moment est l’orientation SUD-EST.

Puis-je voler en parapente si j'ai le vertige ?

Il n’y a pas de sensation de vertige en parapente car nous n’avons pas de lien avec le sol. 

Parlons-nous de saut en parapente ou de vol en parapente ?

Il est important de préciser que contrairement au parachutisme ou au saut à l’élastique nous ne « sautons » pas dans le vide ! Le saut en parapente n’existe pas.

 Le parapente est un planeur que nous allons, avec votre aide, faire décoller. Un briefing sera fait par le pilote pour vous expliquer les actions que vous aurez à réaliser. Celles-ci diffèrent légèrement en fonction des conditions de vent. 

Pas d’inquiétude : il n’y a rien de compliqué ! Après vous avoir équipé d’une sellette et accroché devant lui, le pilote vous demandera d’avancer en marchant. 

Dans un premier temps, nous ressentons une résistance vers l’arrière qui nous empêche d’avancer. Dans le deuxième temps, cette résistance va se transformer en portance. C’est à ce moment que nous allons nous sentir de plus en plus « léger », pris en charge par la voile, et décoller. 

A aucun moment vous n’aurez la sensation de chuter ou tomber. Au contraire, le décollage est un moment doux et magique… Ne reste plus qu’à profiter pleinement du vol, mais là chuuut, nous n’allons pas tout vous dire !

Parapente Mania 2017 - 2024© Tous droits réservés - Site réalisé par Lenuaj