logo Parapente Mania

Parapente Mania

Conditions générales de vente

Condition générales de vente et d'utilisations du site parapentemania.fr

1. CHAMP D'APPLICATION

Parapentemania.fr est un site spécialisé dans la vente par correspondance de matériel de parapente, accessoires, textile et autres produits dérivés, et de prestations de service. 

Les présentes conditions s’appliquent à la vente de produits ou de services sur le site internet https://www.parapentemania.fr/.

Parapente Mania est un site appartenant à l’entreprise individuelle Geoffrey Guyon , marque déposée à l’INPI , dont le siège social est situé 12 rue du beau site 14570 Cléçy et immatriculée au registre du commerce de Caen.

2. COMMANDES

Les commandes peuvent être effectuées:

– Sur le site Internet : www.parapentemania.fr (paiement sécurisé en ligne et paiement par virement)

– Par bon de commande imprimable (paiement par chèque) 

Les commandes ne seront validées que lorsque le paiement aura été accepté par l’organisme de paiement en ligne ou dès réception du règlement par chèque ou virement. Si le paiement présente une quelconque anomalie, la commande sera automatiquement annulée. 

Toute commande incomplète ou erronée ne sera pas prise en compte. Toute commande datant de plus de 15 jours et dont nous n’avons pas reçu de paiement valide sera automatiquement annulée. 

Parapente Mania se réserve le droit de modifier les produits en vente dans la boutique, leurs prix, leur délai de livraison, leurs caractéristiques techniques sauf pour les commandes effectivement passées sur le site avant la modification. 

Parapente Mania se réserve le droit d’annuler ou de refuser toute commande d’un client avec lequel il existerait un litige relatif au paiement d’une commande antérieure. 

3. PRIX BOUTIQUE MATÉRIEL

Les prix de nos produits sont indiqués en euros toutes taxes comprises hors participation aux frais de traitements et d’expédition. 

Pour tous les produits vendus sur notre territoire pour un pays hors Union Européenne, le prix sera calculé toutes taxes comprises automatiquement sur la facture. Des droits de douane ou autres taxes locales ou droits d’importation ou taxes d’Etat sont susceptibles d’être exigibles. Ces droits et sommes ne relèvent pas du ressort de Parapente Mania. 

Ils seront à votre charge et relèvent de votre entière responsabilité tant en termes de déclarations que de paiements aux autorités et/organismes compétents de votre pays. Nous vous conseillons de vous renseigner sur ces aspects auprès de vos autorités locales. 

Toutes les commandes quelle que soit leur origine, sont payables en euros. 

Parapente Mania se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment mais les produits seront facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de l’enregistrement des commandes, sous réserve de disponibilité à cette date. 

4. FORMATION DU CONTRAT ET COMMANDE OBJET FORMATION ET BAPTÊMES

4.1.PRIX

Les prix de vente des produits en ligne sur le site Internet de https://www.parapentemania.fr , indiqués en Euros, sont ceux en vigueur au moment de l’enregistrement du bon de commande par l’Acheteur. Le prix et la disponibilité des produits sur le site est garantie uniquement pour les règlements en ligne par carte bancaire.

Ils ne comprennent pas les frais d’expédition (sauf mention contraire), facturés en supplément du prix des produits achetés suivant le montant de la commande. Les frais d’expédition seront indiqués avant l’enregistrement de la commande par l’Acheteur.

Les prix sont exempts de taxe sur la valeur ajoutée (T.V.A). Ce sont des prestations d’enseignement sportif. Les prix de vente des services peuvent être modifiés par Parapente Mania à tout moment. Cette modification sera signalée à l’Acheteur avant toute commande.

4.2. CARACTÉRISTIQUES DES PRODUITS- DISPONIBILITÉ

Conformément à l’article L 111-1 du Code de la Consommation, l’Acheteur peut, préalablement à sa commande, prendre connaissance, sur le Site de https://www.parapentemania.fr/ , des caractéristiques essentielles du ou des services qu’il désire réserver.

L’acheteur sélectionne un ou plusieurs services parmi les différentes catégories proposées sur le site internet de  : Stages (acomptes de réservation) et baptêmes (bons cadeaux). 

Les offres présentées par Parapente Mania sont valables dans la limite des places disponibles.

Parapente Mania se réserve le droit de modifier l’assortiment de Services en fonction notamment des contraintes liées à ses moniteurs.

Les photographies, graphismes et les descriptions des services proposés à la vente ne sont qu’indicatifs et n’engagent nullement le vendeur.

4.3. COMMANDE

Toute commande suppose l’adhésion sans restriction ni réserve aux présentes conditions générales de vente.

A partir du moment où l’Acheteur a enregistré sa commande en cliquant sur l’icône  » Valider votre commande « , il est considéré comme ayant accepté en connaissance de cause et sans réserve les présentes conditions générales de vente, les prix, volumes et quantités des services proposés à la vente et commandés.

La commande de l’Acheteur devra être confirmée par Parapente Mania, par courrier électronique.

La vente ne sera considérée comme définitive qu’après l’envoi à l’Acheteur de la confirmation de la commande par Parapente Mania et encaissement par celle-ci de l’intégralité du prix.

Parapente Mania recommande à l’Acheteur de conserver ces informations sur un document papier ou informatique.

4.4. FRAIS DE PORT

Les frais de port sont calculés en fonction du poids du produit et de sa destination, et s’affichent automatiquement dans le panier avant le paiement.

5.PAIEMENT DU PRIX

Biplaces/baptêmes/Bon cadeau : Le paiement de la totalité du prix doit être réalisé lors de la commande par l’Acheteur. A aucun moment, les sommes versées ne pourront être considérées comme des arrhes ou acomptes.

Stages : La réservation d’un stage se fait en passant la commande d’un acompte au sein du site https://www.parapentemania.fr/
Cet acompte engage à verser le solde mentionné dans le descriptif du service.
Aucune annulation n’est possible et l’intégralité doit être versée quelles que soient les motifs d’annulation (Santé, etc.).
L’acheteur peut souscrire indépendamment une assurance annulation couvrant la totalité du paiement dû à Parapente Mania, parfois automatiquement disponible en cas de paiement par Carte Bancaire.

L’encaissement de la totalité du montant de la commande sera effectué par Parapente Mania au moment de la validation de la commande ou en cas de paiement par chèque lors de sa réception.

Toutes les commandes sont payables en Euros.

Pour régler sa commande, l’acheteur dispose de l’ensemble des moyens de paiement visés au sein du bon de commande : carte bancaire (carte bleue, Mastercard, Visa), chèque bancaire ou postal, virement.
L’acheteur garantit à Parapente Mania qu’il dispose des autorisations éventuellement nécessaires pour utiliser le mode de paiement qu’il aura choisi, lors de l’enregistrement du bon de commande.

Parapente Mania se réserve le droit de suspendre ou d’annuler toute commande et/ou livraison, quels que soient leur nature et niveau d’exécution, en cas de non-paiement de toute somme qui serait due par l’Acheteur, ou en cas d’incident de paiement.

Des pénalités d’un montant égal au taux d’intérêt légal majoré de cinq points sont applicables de plein droit aux montants impayés à l’issue d’un délai de dix jours suivant la date de facturation ou dès notification du rejet de paiement bancaire pour tout autre moyen de paiement. La livraison de toute nouvelle commande pourra être suspendue en cas de retard de paiement d’une précédente commande et ce nonobstant les dispositions des présentes.

Parapente Mania se réserve le droit de demander une photocopie de la carte d’identité de l’Acheteur pour tout paiement par carte bancaire.

Dans le cadre de la lutte contre les fraudes sur Internet, les informations relatives à votre commande pourront être transmises à tout tiers pour vérification.

6. CHOIX DES SERVICES

6.1. GÉNÉRALITÉS

L’acheteur, ayant pris connaissance des produits et de leurs caractéristiques commercialisés par Parapente Mania, a sous sa seule responsabilité et en fonction de ses besoins tels qu’il les a préalablement déterminés avant toute commande, porté son choix sur le ou les services faisant l’objet de sa commande.
En outre, l’Acheteur connaissant seul sa condition physique, est seul juge de la compatibilité des services commandés avec ses capacités physiques.

Pour les biplaces, le client doit être capable de fournir une marche de 5 à 10 minutes pour se rendre sur le décollage puis être capable d’une course sur 10 à 30 mètres sans risque d’accident de santé.

Concernant les stages, le client doit fournir un certificat médical de non contre indication à la pratique du parapente. Parapente Mania, par l’intermédiaire de ses moniteurs de parapente, se réserve le droit de ne pas effectuer la prestation d’enseignement dans sa totalité s’il juge que les capacités physiques du client ne permettent pas de pratiquer en sécurité.

Il appartient exclusivement à l’Acheteur, s’il ne s’estime pas suffisamment compétent, de se faire assister d’un conseil.

6.2. FRAIS DE DOSSIER

Des frais de dossier d’un montant de 30€ sont appliqués sur toutes les commandes réservation Baptême, bon cadeau Baptême et bon cadeau stage

Ces frais fixes correspondent au traitement de la commande, et au coût de l’organisation des demandes de rendez-vous.

En cas de remboursement pour un motif exceptionnel d’un bon cadeau (maladie, décès), ces frais fixes restent acquis à Parapente Mania. 

6.3. VALIDATION

Vous déclarez avoir pris connaissance et accepté les présentes Générales de Vente avant la passation de votre commande. 

La validation de votre commande vaut donc acceptation de ces Générales de Vente. 

Sauf preuve contraire, les données enregistrées par Parapente Mania constituent la preuve de l’ensemble des transactions passées par Parapente Mania et ses clients. 

7. LIVRAISON ET RÉCEPTION

7.1 RÈGLES GÉNÉRALES

Les services seront livrés à l’adresse email indiquée par l’Acheteur sur le bon de commande.

Faute de respect des procédures exposées ci-dessous, aucune réclamation de l’acheteur ne sera acceptée.

7.2. CARACTÉRISTIQUES DU SYSTÈME DE BONS CADEAUX BIPLACES OU STAGE

L’acheteur peut commander un bon cadeau pour un vol biplace en parapente sur https://www.parapentemania.fr/
Une fois commandé, le bon cadeau nominatif sera envoyé par email à l’acheteur.

Une commande sous la forme d’un bon cadeau c’est-à-dire sans choisir les dates de réservation. Le client choisit le bon cadeau, règle la commande sans choisir la date de réservation dans la perspective de l’offrir à une tierce personne. Le client doit indiquer le nom et le prénom du tiers bénéficiaire. Cette tierce personne devra, se connecter sur le site web www.parapentemania.fr, en cliquant sur l’onglet « RESERVATION » et en renseignant les trois champs obligatoires à savoir le nom, le prénom et le numéro du bon cadeau.
Il accèdera alors à son espace et pourra choisir une date de réservation parmi les dates proposées sous réserve de disponibilité.
Le client a la possibilité d’acheter un bon cadeau ou un chèque cadeau pour son propre compte ou bien pour l’offrir à une tierce personne. En tout état de cause, le bon cadeau ou le chèque cadeau est nominatif donc personnalisé.
La date de validité est indiquée sur le bon cadeau ou le chèque cadeau. Le bon cadeau ou le stage doit être réalisé impérativement pendant la période de validité du bon cadeau. Le client est expressément informé qu’il est nécessaire de valider une date de réservation au moins un (1) mois avant la date d’expiration du bon cadeau.

Si le client n’utilise pas le bon cadeau ou le chèque cadeau au cours de sa durée de validité, à l’expiration de la durée de validité, aucun remboursement ne sera effectué, le paiement restant acquis à Parapente Mania.

Toute non présentation à un rendez vous pris par le client possédant un bon cadeau ou refusant de venir à une date qu’il a réservé entrainera l’annulation du bon cadeau, le paiement restant acquis a parapentemania.
Le bon cadeau n’est pas cumulable avec d’autres bons d’achats ou promotions sauf indications contraires dans l’offre. Le bon cadeau et/ou le chèque cadeau n’est pas cumulable pour une même activité.
Le bon cadeau, le chèque cadeau et le bon d’échange sont non modifiables et non échangeables.

7.3. CARACTÉRISTIQUES DE LA COMMANDE DE L' ACOMPTE POUR UN STAGE

L’acheteur choisit parmi les stages proposés celui qu’il souhaite. Cela se fait par le biais des pages de stages ou de la page calendrier.

Les disponibilités sont affichées, un stage complet ou fermé n’est plus accessible sur le site.

Le prix de vente final est indiqué dans les pages de description des produits.

En payant l’acompte demandé pour le stage souhaité, l’Acheteur s’engage contractuellement à verser le solde du stage même s’il n’y participe pas. Il aura au préalable effectué une visite médicale de non contre indication à la pratique du parapente.

Aucun remboursement d’acompte ne sera effectué pour aucun motif que ce soit. Parapente Mania s’engage à réaliser le stage à toute personne ayant versé l’acompte et le solde.

Pour les stages proposés en Normandie, en cas d’obligation d’annulation en partie des stages (météorologique, raison sécurité, indisponibilités de l’encadrement), les moniteurs proposeront un remboursement au prorata temporis des heures d’enseignement non réalisées.

Pour les stages « Voyage », aucun remboursement ne pourra être réclamé, partiel ou total par les participants, dans le cas d’une météo défavorable aux vols.

Les heures d’enseignement ne sont pas limitées aux encadrements des vols et concernent l’ensemble des contenus pédagogiques liés à chaque niveau de stage (technique au sol, atelier en intérieur, cours théoriques, partage des connaissances et expérience « Vol Libre », vols, etc).

7.4. DÉLAIS

Les délais moyens pour obtenir un bon cadeau pour un vol biplace ou une confirmation d’inscription à une stage sont compris entre 24 et 48h (jours ouvrables uniquement).
Vous recevrez par email un confirmation de paiement instantanée. Le bon cadeau ou la confirmation de stage doivent être édités par nos soins, de par leur nature nominative.

Tout dépassement éventuel de délai ne pourra donner lieu à dommages et intérêts, retenue ou annulation de la commande par l’acheteur.

8. DISPONIBILITÉS DES STAGES

En cas d’indisponibilité ou d’annulation pour des causes météo ou accidentelles au sein de l’école du stage commandé, Parapente Mania informera l’acheteur au plus tôt.

Parapente Mania se réserve le droit d’annuler un stage jusqu’à 24 heures avant la date du début du stage pour toute raison qu’il juge pertinente (prévisions météo défavorables, etc.).

9. DROIT DE RÉTRACTATION

Le droit de rétractation ne s’applique pas sur la vente de service de loisirs. 

L’achat d’un acompte pour un stage Parapente Mania engage strictement à verser le solde du stage.

En cas d’annulation de la part de l’Acheteur, quelle que soit la raison, le solde est du à Parapente Mania.

En outre, aucun acompte ne sera déplacé sur une autre date. 

10. RESPONSABILITÉ

Biplace/Baptême :

Tous nos moniteurs sont diplômés, disposent d’une assurance RC et de matériel récent, aux normes CE, et mettent en oeuvre tous les moyens de sécurité possible dans notre activité. 

Tout le nécessaire est mis on oeuvre pour pratiquer en toute sécurité. Dans le cas ou une blessure serait causée par la pratique d’un vol en biplace, la RC du moniteur couvrirait les dommages causés.

Le moniteur se réserve le droit de ne pas effectuer le vol s’il juge les conditions aérologiques trop dangereuses ou s’il juge que le passager n’est pas apte à courir. Dans le cas ou le passager ne serait pas apte au décollage, aucun remboursement ne serait consenti. Le passager peut néanmoins faire profiter de son bon cadeau à un proche.

Stages :

En effectuant une visite médicale de non contre indication à la pratique du parapente, l’acheteur démontre sa capacité à effectuer le stage. Dans le cas où il serait impossible de pratiquer pour des raisons physiques ou psychologiques, aucun remboursement ne serait effectué.

En outre, une blessure éventuelle nécessitant des soins sera réglée par le client. 

11. DISPONIBILITÉ ARTICLES BOUTIQUE MATÉRIEL

Tous les produits présentés sur ce site sont livrables en moyenne sous 4 à 10 jours ouvrés pour les produits en stock et sous 5 à 45 jours ouvrés pour les produits en réapprovisionnement (après l’acceptation du paiement). 

En cas de non disponibilité sous plus de 45 jours ouvrés, le client peut annuler tout ou partie de sa commande et il sera alors remboursé sous 5 jours ouvrés. Certains produits peuvent nécessiter un délai supérieur à 45 jours (notamment dans le cas de fabrications à sur mesure, rupture de pièces chez le fabricant). 

Dans le cas où le constructeur aurait décidé d’arrêter la fabrication du produit commandé, Parapente Mania s’engage à le rembourser dès que nous aurons cette information. Parapente Mania ne pourra être tenue pour responsable des dommages éventuels subis par le client dans la mesure où cette décision n’est pas de notre fait. 

Pour le paiement par chèque, en cas d’indisponibilité de tout ou partie de la commande, le remboursement s’effectuera au choix de Parapente Mania par crédit sur le compte bancaire du client ou par chèque au plus tard dans les 30 jours à compter du paiement des sommes versées par le client. 

12. NON VALIDITÉ PARTIELLE

Si une ou plusieurs stipulations des présentes conditions générales de vente sont tenues pour non valides ou déclarées comme telles en application d’une loi, d’un règlement ou à la suite d’une décision définitive d’une juridiction compétente, les autres stipulations garderont toute leur force et leur portée.

13. NON RENONCIATION

Le fait pour l’une des parties de ne pas se prévaloir d’un manquement auprès de l’autre partie à l’une quelconque des obligations visées au sein des présentes conditions générales de vente ne saurait être interprété pour l’avenir comme une renonciation à l’obligation en cause.

14. RÉTRACTATION

Concernant uniquement la vente à distance de produits et de bons cadeaux, et conformément à l’article L.221-18 du Code de la Consommation, le consommateur dispose d’un délai de 14 jours ouvrables à compter de la date de livraison de sa commande, pour retourner tout article ne lui convenant pas et demander l’échange ou le remboursement sans pénalité, à l’exception des frais de retour.

Le présent droit de retour ne pourra être accepté que pour les produits complets, dans leur emballage d’origine, complets (accessoires, notice), en bon état, accompagné d’une copie de la facture d’achat et du bon de rétractation fourni (également en téléchargement ici).

Sont exclus de ce droit de rétractation:
– la vente de biens confectionnés selon les spécifications du consommateur ou nettement personnalisés (voiles aux coloris personnalisés notamment)
– la vente de prestation (notamment les stages) qui doivent être fournis à une période déterminée.

Les articles retournés incomplets, abîmés, endommagés ou salis par le Client ne sont pas repris.

En cas d’exercice du droit de rétractation, Parapente Mania est tenue au remboursement des sommes versées par le client, sans frais, à l’exception des frais de retour. Le remboursement est dû dans un délai maximum de 15 jours. Dans le cas de produits occasion, les frais de port ne sont pas remboursés. 

Parapente Mania ne pourra être tenue responsable en cas de perte ou de détérioration du matériel lors du transport retour des produits. 

15. GARANTIE & CONFORMITÉ

Tous les produits de la boutique sont garantis contre tout défaut de conformité:

– selon les recommandations de la marque et du distributeur du produit, généralement 2 ans pièces et main d’oeuvre pour les produits neufs.
– 3 mois pièces et main d’oeuvre pour les produits d’occasion.

L’application de cette garantie a lieu sans aucun frais pour l’acheteur. La garantie constructeur peut-être plus longue que les garanties mentionnées ci-dessus.
Tout produit détérioré par une mauvaise utilisation ne sera pas garanti.

Les produits d’occasion sont vendus dans l’état décrit par Parapente Mania, voir contrôle qualité sur la facture. Si l’état du ou des produits d’occasion vendus ne correspond pas à la description, le client dispose de 14 jours pour les retourner par Colissimo suivi.  

Références légales:

Garantie légale de conformité du bien au contrat (Code de la consommation) : 

Art L217-4. Le vendeur est tenu de livrer un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existants lors de la délivrance. Il répond également des défauts de conformité résultant de l’emballage, des instructions de montage ou de l’installation lorsque celle-ci a été mise à sa charge par le contrat ou a été réalisée sous sa responsabilité. 

Art L217-5. Pour être conforme au contrat, le bien doit être propre à l’usage habituellement attendu d’un bien semblable et, le cas échéant présenter les qualités qu’un acheteur peut légitimement attendre eu égard aux déclarations publiques faites par le vendeur, notamment dans la publicité ou étiquetage. 

Art L217-12. L’action résultant du défaut de conformité se prescrit par 2 ans à compter de la délivrance du bien.

Art L217-10. En cas de défaut de conformité, l’acheteur choisit entre la réparation ou le remplacement du bien. Toutefois, le vendeur peut ne pas procéder selon le choix de l’acheteur si ce choix entraîne un coût manifestement disproportionné au regard de l’autre modalité, compte tenu de la valeur du bien ou de l’importance du défaut. Il est alors tenu de procéder, sauf impossibilité, selon la modalité non choisie par l’acheteur. 

En cas de défaut de conformité, la solution de réparation sera souvent la moins coûteuse et donc sera la solution mise en place par le vendeur en fonction de la valeur de l’appareil. 

Article L217-13. Les dispositions de la présente section ne privent pas l’acheteur du droit d’exercer l’action résultant des vices rédhibitoires telle qu’elle résulte des articles 1641 à 1649 du code civil ou toute autre action de nature contractuelle ou extracontractuelle qui lui est reconnue par la loi.

Vice caché (Code civil) : 

Art 1641 (Code civil). Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l’usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage, que l’acheteur ne l’aurait pas acquise, ou n’en aurait donné qu’un moindre prix, s’il les avait connus. 

Art 1648. L’action résultant des vices rédhibitoires doit être intentée par l’acquéreur dans un délai de deux ans à compter de la découverte du vice. 

16. RESPONSABILITÉ

Les produits proposés sont conformes à la législation française en vigueur et aux normes applicables en France. 

La responsabilité de Parapente Normandie ne saurait être engagée en cas de non respect de la législation du pays où le produit est livré (par exemple en cas d’interdiction d’un produit). 

Il vous appartient de vérifier auprès des autorités locales les possibilités d’importation ou d’utilisation des produits ou services que vous envisagez de commander. 

17. LIVRAISON

Les produits sont livrés à l’adresse de livraison que vous avez indiquée au cours du processus de commande. Les délais indiqués sont des délais moyens habituels. 

Nous livrons partout en Europe ainsi que dans les DOM-TOM. Pour toute commande hors France métropolitaine, les frais de port devront être calculés au cas par cas et approuvés par le client. Nous consulter par téléphone dans ce cas.

En cas d’articles livrables à des dates différentes compte tenu de leur disponibilité, le délai de livraison est basé sur le délai le plus long Parapente mania se réserve toutefois la possibilité de fractionner les livraisons. La participation aux frais de traitement et d’expédition ne sera facturée que pour un seul envoi. 

Parapente Mania ne pourra être tenu responsable des conséquences dues à un retard d’acheminement. 

Toute commande non expédiée dans les 30 jours ouvrés suivant la commande est annulée sauf stipulation contraire et annoncée dans l’offre de vente. 

18. PROBLÈMES DE LIVRAISON

Le consommateur doit notifier par lettre recommandée au transporteur et à Parapente Mania toutes réserves sur le produit livré (par exemple : colis endommagé, déjà ouvert…) dans les 3 jours (non compris les jours fériés) suivant la réception du produit. 

Ce délai est porté à 10 jours lorsque le consommateur prend personnellement livraison des produits transportés et lorsque le transporteur ne justifie pas lui avoir laissé la possibilité de vérifier effectivement leur bon état.

Parapente Mania est libérée de son obligation de livraison pour tous cas fortuits ou de force majeure (grèves totales ou partielles, les inondations, les incendies…). 

19. PAIEMENT

Vous disposez de plusieurs moyens de paiement offrant un maximum de garanties de sécurité. Vous pouvez régler : 

– Paiement en ligne par carte bancaire sécurisé

– Par chèque bancaire
Celui-ci doit être émis par une banque domiciliée en France métropolitaine. La mise à l’encaissement du chèque est réalisée à la réception du chèque. Le paiement par chèque peut nécessiter un délai d’encaissement de 10 jours.

– Par Virement pour les produits stage, baptême, journée découverte, produits boutique matériel de vol libre : 
Banque : LCL Vire, 8 avenue du Général Leclerc, 14500 Vire
Bénéficiaire : Parapente Mania, 12 rue du beau site, 14570 Cléçy
IBAN/SWIFT : Paiement de France et étranger
IBAN :  FR78 3000 2064 3500 0007 0704 F86    SWIFT/BIC : CRLYFRPP

–Le paiement se fait au moment de la commande. Le paiement comptant n’entraîne ni ristourne ni remise. 

Les produits demeurent la propriété de Parapente Mania jusqu’au complet paiement du prix. 

Parapente Mania se réserve le droit d’engager des poursuites contre toutes tentatives d’achats frauduleux ou d’achats avec une carte bancaire interdite ou en opposition. 

20. DROIT APPLICABLE - LITIGES

Pour toute difficulté, nous vous invitons à nous contacter préalablement, par écrit de préférence.

Conformément à l’article L. 152-1 du code de la consommation, vous pouvez recourir gratuitement au service de médiation MEDICYS dont nous relevons par voie électronique ou par voie postale:
MEDICYS
73 Boulevard de Clichy
75009 PARIS

Le consommateur peut saisir, soit l’une des juridictions territorialement compétentes en vertu du code de procédure civile, soit la juridiction du lieu où il demeurait au moment de la conclusion du contrat ou de la survenance du fait dommageable.

21. INFORMATIONS NOMINATIVES

Conformément à la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition aux données personnelles vous concernant. Pour cela il suffit de nous en faire la demande en ligne ou par courrier en nous indiquant vos noms, prénoms, adresse. 

Parapente Mania– 12 rue du Beau Site 14570 Cléçy 

Mail: contact@parapentemania.fr

Tel+33(0)6 62 63 65 80

22. SITUATION SANITAIRE COVID-19 (Coronarvirus)

COVID 19 et PARAPENTE, le 16/03/2020

Face à la propagation du Coronavirus, la santé de nos passagers et de nos stagiaires reste notre priorité absolue. Nous suivons de très près l’évolution de la situation, et au sein de nos structures Elementair Normandie et Hague Evasion, nous appliquerons strictement les directives données par le Ministère de la Santé pour éviter la propagation du virus, en particulier les gestes barrières.

Notre Ministère des sports et notre fédération de tutelle, La Fédération Française de Vol Libre, nous tiendront au courant, de l’évolution de notre pratique face au Covid-19.
http://www.sports.gouv.fr/accueil-du-site/actualites/article/coronavirus-covid-19-le-point-sur-la-situation

Actuellement, les mesures prisent dans le cadre de nos activités, impactent l’ensemble de nos activités formation et baptême.

Ne faisant pas partie des commerces et activités essentielles, comme décrites dans les média, les centres de formations parapente français dont Parapente Mania doivent rester portes closes, et ce dès ce jour le Dimanche 15/03/2020,  jusqu’à une date qui nous sera donné ultérieurement.

Par ailleurs, compte tenu de la situation actuelle, nous serons contraints de faire des ajustements de programme qui pourront engendrer des annulations ou des reports, de vols tandem ou de dates de formation . 

Tous les clients dont les vols ou les formations auront été annulés seront contactés directement, et seront éligibles au report ou/et à l’extension de durée de leurs bons cadeaux, ou de leurs dates de stage sur la saison en cours, ou sur la saison suivante

Nous vous remercions pour votre compréhension et vous assurons notre total engagement afin de vous offrir le meilleur service compte tenu de la situation actuelle.

Pendant l’épidémie de Covid-19 (coronavirus), il pourra vous être demandé de prendre votre véhicule personnel pour les baptêmes, stages et journée de parapente.

Parapente Mania 2017 - 2024© Tous droits réservés - Site réalisé par Lenuaj