PHI

Chez parapente mania

A l’essai chez Parapente Mania :

La PHI Fantasia En-A

  • taille XS (50-75kg)
  • M (75-95kg)
  • XL (105-130kg)

La PHI Sonata EN- A

  • M (75-95kg)
  • L (90-110kg).

Autres modèles sur demande.

PHI est d’une toute autre nature

La nouvelle marque de parapente de Hannes Papesh et son équipe.

En bien des aspects, PHI est différent. Cette altérité peut se voir d’entrée de jeu dans notre organisation. Notre équipe est constituée de personnalités très expérimentées ayant un savoir-faire majeur dans le travail free-lance. Certains des équipiers de notre collectif ont sculpté par eux-mêmes depuis longtemps la forme que prend l’industrie du parapente.

Et d’autres sont des apports récents dans le domaine du vol libre, qui enrichissent la vision de PHI. Nous travaillons tous de manière auto-organisée et nomade. Les   sont notre force, et armée des moyens numériques les plus modernes la marque PHI naît de nos forces de travail complémentaires. Des concepts de parapentes sans compromis en tant que noyau dur de notre activité, prouvent aussi que nous agissons différemment. Les développements hâtifs et les sorties de produits à dates prédéterminées ne sont pas de notre goût. Nous prenons tout le temps qu’il faut pour raffiner des parapentes extraordinairement performants, proches de la perfection. Dans un tel contexte, il n’y a pas de place pour les expériences hasardeuses.

Seuls les matériaux reconnus sont utilisés pour construire des ailes fiables et durables. Notre but est de créer les nouvelles références pour toutes les catégories de parapentes, en accord avec notre devise : « Vol libre simple et sûr pour chacun. » Nous nous efforçons de vous présenter tous nos résultats de la manière la plus complète et honnête, précisément car PHI est différent. Mais soyez sceptique ! Votre propre idée ne sera jamais meilleure qu’après un essai en vol…

SOLA

EN-A

Nous dédions toujours plus nos technologies à rendre le vol très facile. La SOLA apporte un niveau supplémentaire de simplicité. Décollage, vol et atterrissage n’ont jamais été aussi simples. Voler est désormais une activité aussi normale qu’une promenade dans un parc, accessible à tout le monde.

Hannes Papesh

FANTASIA

EN-A

La toute première promesse de notre sport n’a toujours pas été tenue:

La facilité et la sécurité en vol pour tous!

La FANTASIA est notre contribution pour enfin tenir cette promesse (après 35 ans).
La FANTASIA est l’aile pour tout le monde : l’aile du peuple.

Hannes Papesh

SONATA

EN-A

La PHI SONATA pose les nouvelles fondations de notre activité : elle est désormais la référence. C’est elle qui définit quel est le niveau de sécurité, de performance et de fun qu’un parapente moderne est capable d’offrir. Ce sont les plus hautes connaissances techniques alliées à 30 années d’expérience professionnelle en conception de parapente qui ont rendu cette aile possible.

Durant la phase de développement, les très expérimentés pilotes tests PHI, le célèbre Mike Küng et Benni Hörburger, ont permis des avancées constantes sur les paramètres prédéfinis. La PHI SONATA finale présente des caractéristiques de vol particulièrement tolérantes .

L’ensemble de la construction est très solide et d’un maintien dimensionnel durable. Même soumis à la plus haute charge durant le test d’homologation (185 DaN x 8G). Sous tous ses aspects, la SONATA est à toute épreuve.

Hannes Papesh

VIOLA

EN-A*

La réduction de poids de la VIOLA par rapport à la SONATA permet d’encore meilleures réouvertures en cas de fermeture et des réactions encore moins dynamiques lors des manœuvres extrêmes. Il a donc été possible d’augmenter le poids maximum en vol de 15 kg. Cela doit être considéré comme une plage de poids étendue, pour les pilotes qui recherchent une aile très chargée, petite, très rapide et très agile, offrant un plaisir extrême.


Les très petites VIOLA s’adressent aux pilotes de montagne expérimentés à la recherche d’une aile très légère, rapide et performante, qui ne réagit pas de manière excessive et se comporte de manière fiable dans toutes les situations.


Sur toute la gamme des VIOLA, les exigences en pilotage augmentent avec la charge alaire. Une VIOLA 18 est une aile-école très facile et sûre chargée de 50 kg, et tout autant un produit sportif de haut niveau pour pilotes expérimentés à 110 kg.

Hannes Papesh

SYMPHONIA

EN-A

La SYMPHONIA est la première super-A qui intègre énormément d’avancées technologiques pour sa catégorie : 50 cellules, mini-ribs à coutures internes, double mise en forme 3D, tenseurs de freinage sur tout le bord de fuite, tissu haute qualité Porcher 32g, cloisons diagonales affinées, suspentage très réduit, suspentes hautes non gainées et renforts minimisant les plis.

Toutes ces techniques complexes avec un état de surface remarquable, sont mises en œuvre pour élargir le champ de performance d’une manière encore jamais atteinte en catégorie A.Jamais en parapente un tel niveau de performance et de vitesse n’avait été combiné avec autant de sécurité passive et de confort.

C’est la première fois qu’un niveau aussi élevé de performance est disponible en sécurité pour un aussi grand panel de pilotes.

SYMPHONIA 2

EN-A

Le projet SYMPHONIA est un engagement très spécial pour moi.  C’est toujours l’établissement d’un nouveau standard : la classe A comme classe standard. La SYMPHONIA est une aile de haute performance avec une sécurité de classe A. Vous n’avez pas besoin de plus. Le SYMPHONIA 2 élève le rapport de performance/sécurité à un niveau encore plus élevé.

C’est le parapente tel qu’il devait être : un haut niveau de performance et une très grande sécurité : pouvoir que tous les pilotes puissent l’apprecier.

Hannes Papesh

TENOR

EN-B

La TENOR utilise une base de SYMPHONIA ce qui combine un concept très sûr avec quelques caractéristiques supplémentaires visant à augmenter les performances et la vitesse. Les cloisons additionnelles en bord d’attaque sont un pas de plus vers un respect précis de la forme. Le nouveau profil utilisé donne de bonnes prestations en ascendances malgré une surface réduite. Les tailles plus petites et les charges alaires plus élevées déplacent la polaire vers plus de performance à vitesse plus élevée. La TENOR est prévue pour atteindre l’horizon.

Hannes Papesh

TENOR LIGHT

EN-B

La réduction de poids de la TENOR light par rapport à la TENOR normale offre un retour en vol encore meilleur après les fermetures et des réactions encore moins dynamiques dans les manœuvres extrêmes. Il a donc été possible d’augmenter le poids maximum au décollage de 10 kg. Ce qui est à considérer comme une gamme de poids étendue, pour les pilotes qui veulent piloter une aile chargée, de taille réduite, légère et très agile, offrant un plaisir extrême et des la performance à grande vitesse.

Hannes Papesh

BEAT

EN-B

Notre équipe de test a tout de suite adoré le premier prototype BEAT. C’était un coup de foudre ! La maniabilité est parfaitement équilibrée, les performances sont convaincantes et la voile s’est également très bien comportée dans les manœuvres. Encore une fois, nous avons eu la main sûre et un peu de chance !

Nous sommes donc très heureux de pilotes partenaires avec cette aile ! Avec la BEAT, nous sommes désormais en mesure de proposer 5 parapentes B (en plus de 4 voiles de la classe A). Avec notre large gamme, nous voulons nous assurer que chaque pilote trouve la bonne aile pour lui-même.

Hannes Papesh

Maestro

EN-B

La catégorie B sport est très importante pour moi. C’est ma spécialité personnelle : durant longtemps, en collaboration avec mes pilotes d’essai, j’ai réussi à développer des ailes exceptionnelles dans cette classe.

Malheureusement, en raison de très mauvaises circonstances, je n’ai pas pu construire de voile dans cette catégorie pendant 6 ans (MENTOR 3).

La MAESTRO est notre comeback. Beaucoup attendaient cette aile. Nous avons pris notre temps pour développer calmement un parapente qui perpétue notre tradition.

Hannes Papesh

Allegro

EN-B

L’ALLEGRO est conçue pour être une C accessible présentant un allongement de 6 . Ceci répond à notre stratégie de petits pas entre les catégories de parapentes.

Je pense que je peux vous épargner les habituels bla-bla marketing. Vous savez quel niveau de performance peut être attendu de nous en classe C !

Hannes Papesh

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